Evaluation et PFR des directeurs : La campagne 2017 bat son plein !

Statuts CP

EN BREF : le 20 octobre prochain, les évaluateurs devront avoir transmis les supports d’évaluation 2017 signés au CNG. Il revient aux évaluateurs - et aux évalués - de réussir cette procédure obligatoire, qui conditionne les possibilités d’évolution de carrière. Le SYNCASS-CFDT vous rappelle les points notables du dernier bilan de la PFR dans son analyse annuelle et vous en précise les points fondamentaux.

Les données de la campagne d’évaluation 2016 ne nous ont pas encore été présentées par le CNG. L’analyse du SYNCASS-CFDT porte donc sur les données issues des bilans de l’attribution de la PFR 2015 des trois corps de direction, que le CNG a diffusées au CCN.

Elles confirment ce que le SYNCASS-CFDT soulignait déjà dans ses communications : l’application de la PFR reste difficile et des écarts, observées depuis 2012, subsistent, tenant à la compréhension, souvent incomplète, des évaluateurs.

En tout état de cause, les données statistiques de la PFR intègrent des corrélations multiples, que l’on observe les données par corps, par grade, par fonction ou par région. Outre le fait que les plafonds de part R vont bientôt être atteints par certains collègues, des tendances se dégagent, retracées dans notre analyse des dernières données connues, à lire ICI

Lire le communiqué
espace adhérent
                                                                        
rejoindre
                                                                           
emplois