N°50 - 1er décembre 2014

journal des negos-communiquDébat électoral et réalités professionnelles: management, démographie et service public

Le SYNCASS-CFDT revient sur des débats marquant la fin de la campagne électorale. Il est utile, en toute collégialité, d'approfondir le propos, pour bien préciser nos analyses et en tirer des conclusions pour l'avenir, s'agissant des conséquences de la démographie et de la réorganisation du secteur public.

L'enjeu de ce Journal des négociations statutaires n'est guère électoral, puisque les collègues, dans leur majorité, auront sans doute déjà voté. Mais le sujet, bien au-delà du scrutin du 4 décembre, mérite toute notre attention et notre vigilance. Il va, en effet, structurer l'évolution de notre management.

Le moins que l'on puisse dire est que les perspectives qui se précisent nous interpellent ! Ce qui se dessine ne peut être imposé sans débat et nous devons agir vite, pour en maîtriser collectivement les risques, qui sont réels.

Lire le Journal des Négos
espace adhérent