Pourquoi adhérer au SYNCASS-CFDT ?

Le SYNCASS-CFDT, principal syndicat des corps de direction, a fait le choix, en accord avec la Fédération CFDT Santé-Sociaux, d'ouvrir l'adhésion à certains cadres supérieurs administratifs et techniques des établissements : les attachés d'administration hospitalière et les ingénieurs.

Ce choix résulte de la modification de l'organisation des établissements, caractérisée par l'élargissement des équipes de direction et le transfert de responsabilités. Car lorsque vous participez directement à son management, il peut s'avérer délicat de vous impliquer dans la section syndicale de l'établissement. Le choix de l'adhésion au SYNCASS-CFDT vous permet alors de réaliser néanmoins un engagement syndical.

Mais bien entendu, l'adhésion locale à la CFDT reste une démarche naturelle, qui n'est pas remise en cause. Et la gestion statutaire des ingénieurs et des attachés relevant de chaque établissement, les commissions administratives paritaires nécessitent de surcroît la participation de ces corps, que ce soit au niveau local ou au niveau départemental, à la seule initiative de la CFDT de l'établissement et du département.

Le document ci-après détaille tous ces éléments et le SYNCASS-CFDT vous invite à franchir le pas de l'adhésion syndicale, que ce soit dans votre établissement ou dans notre syndicat national.

Consulter le document

Colloque site