Pourquoi choisir le SYNCASS-CFDT

Le métier de pharmacien d'officine et le statut de praticien hospitalier

Le SYNCASS-CFDT représente les pharmaciens salariés de la Pharmacie d'Officine, des hôpitaux, des laboratoires d'analyses extra-hospitaliers, il défend collectivement et individuellement vos droits.

Informer régulièrement l'adhérent : chaque mois, le SYNCASS-CFDT diffuse une circulaire présentant l'actualité de la profession (comptes rendus de commissions paritaires, commentaires et propositions de la CFDT pour la convention collective, formation professionnelle, avancées des droits des salariés de l'officine, etc.). L'adhérent reçoit aussi d'autres publications  : CFDT Magazine, Multiple.

Conseiller l'adhérent : Corinne BERNARD, Juriste en droit social, renseigne les adhérents sur leurs droits et les accompagne dans leurs démarches.
Jours de présence : lundi et vendredi
14 rue Vésale, 75005 Paris / Tél. 01 40 27 18 42

Organiser une défense juridique personnalisée : sur intervention du SYNCASS-CFDT, un avocat spécialisé assure votre défense auprès des Conseils de Prud'hommes, des Tribunaux, Cours d'appel ou de Cassation.

Représenter et exprimer les revendications des pharmaciens adjoints dans les commissions paritaires de la branche pharmacie, dans les comités de gestion des régimes de prévoyance de la pharmacie.

Garantir une assurance professionnelle : la CFDT reste le seul syndicat à offrir une couverture des frais engagés dans une procédure pénale intentée contre un salarié dans le cadre de son exercice professionnel.

Assister l'adhérent : en cas de comparution devant la Chambre de discipline de l'ordre, le SYNCASS-CFDT assure une assistance gratuite pour les pharmaciens adhérents.

Pharmaciens salariés des hôpitaux et des cliniques

Informer régulièrement l'adhérent : chaque mois, le SYNCASS-CFDT diffuse une circulaire présentant l'actualité de la profession : propositions de la CFDT pour les conventions collectives (principalement officine, CCU, FEHAP etc.). L'adhérent reçoit aussi d'autres publications  : CFDT Magazine, Multiple. Nous ciblons le droit du travail.

Conseiller l'adhérent : Corinne BERNARD, Juriste en droit social, renseigne les adhérents sur leurs droits et les accompagne dans leurs démarches dès leur adhésion.
Jours de présence : lundi et vendredi
14 rue Vésale, 75005 Paris / Tél. 01 40 27 18 42

Organiser une défense juridique personnalisée  : sur intervention du SYNCASS-CFDT, un avocat spécialisé assure votre défense auprès des Conseils de Prud'hommes, des Tribunaux, Cours d'appel ou de Cassation, tribunal administratif après un an d'adhésion. N'attendez pas pour adhérer.

Représenter et exprimer les revendications des pharmaciens dans les commissions paritaires, dans les comités de gestion des régimes de prévoyance, participer au conseil supérieur de la pharmacie.

Garantir une assurance professionnelle : la CFDT reste le seul syndicat à offrir une couverture des frais engagés dans une procédure pénale intentée contre un salarié dans le cadre de son exercice professionnel.

espace adhérent
                                                                        
rejoindre
                                                                           
emplois