Sénat - Mission « flash » relative à la situation des EHPAD : « Retrouvez la contribution du SYNCASS-CFDT à la commission des affaires sociales »

Politiques Publiques V2



EN BREF : Le 15 février dernier, la fédération CFDT Santé-Sociaux a été auditionnée par la commission des affaires sociales du Sénat dans le cadre cycle d'auditions sur "la prise en charge en EHPAD". Ces auditions sont conduites par le "rapporteur médico-social" de la commission des affaires sociales, le sénateur (Les Républicains) de la Loire, Bernard BONNE.

L’objectif de cette mission est de procéder à un "état de la question" et de formuler des propositions "immédiates pour répondre aux difficultés que rencontrent les EHPAD". Les résultats de ces travaux et les propositions de mesures seront présentés fin février à la commission des affaires sociales du Sénat. L’ambition de la mission est d’aboutir à des mesures concrètes.

Le SYNCASS-CFDT a été associé à cette audition pour apporter sa contribution à l’analyse. Une opportunité pour porter l’expertise et les analyses des directeurs de la CFDT. Elles ont concerné le niveau des effectifs, déjà très en-deçà des orientations du plan solidarité grand âge, menacé par la contraction des marges de manœuvre et les effets réels de la réforme de la tarification.

Le SYNCASS-CFDT vous reproduit ci-dessous sa contribution remise lors de cette audition.

Lire le communiqué




rejoindre
   
btn agenda
                                                                       
emplois
                                    
btn medias