En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies par le SYNCASS-CFDT afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services adaptés.
Suite aux mesures de confinement, l'ensemble de l'équipe du SYNCASS-CFDT est en télétravail. Pour contacter un permanent, merci d'utiliser les numéros de portables disponibles ici ou de nous écrire à contact@syncass-cfdt en laissant vos coordonnées téléphoniques.

[PÉTITION] Agissez pour maintenir les comités de sélection et pour le respect du dialogue social !

CP petition

Le projet de décret « emplois supérieurs » présenté le 11 février 2020 pour avis au Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière a reçu des avis défavorables unanimes des collèges salariés et employeurs. C’est un travail commun de vos représentants en CAPN et comités de sélection DH et D3S qui a permis ce premier résultat. Conformément au droit, le Conseil supérieur doit donc être convoqué dans les huit jours pour une nouvelle consultation, si le gouvernement veut maintenir son projet.

Il est donc encore temps de faire entendre nos voix !
  • Parce que la Loi de transformation de la fonction publique n’exige absolument pas la liquidation des comités de sélection !
  • Parce que le gouvernement n’a donné aucun argument qui justifierait la transformation de la gestion nationale qu’il veut imposer ainsi !
  • Parce qu’il faut refuser le déni de dialogue social que le gouvernement impose ainsi, en démantelant petit à petit nos statuts, sans le moindre bilan et sans aucune discussion préalable !
  • Parce que les directeurs ne veulent pas du modèle de la fonction publique de l’Etat, inadapté dans notre versant, visant à les transformer en « administrateurs de santé »
  • Parce qu’ils réclament que l’on reconnaisse les spécificités des établissements dont ils assurent un pilotage territorial de plus en plus complexe, en leur qualité de responsables légaux !
  • Parce qu’ils ne peuvent, sur ordre, se résigner à rester en panne de confiance à transmettre aux personnels médicaux et non médicaux ainsi qu’aux usagers de nos établissements publics !
Nous demandons le maintien des modalités actuelles de gestion de l’accès aux emplois de direction, qui est tout à fait compatible avec les nouvelles dispositions du statut de la fonction publique et la modification en conséquence du projet de décret « emplois supérieurs ».

Faites savoir votre désaccord ! Signez maintenant la pétition pour vous faire entendre avant la nouvelle séance du Conseil supérieur.

Cliquez ici pour signer la pétition

Retrouvez ci-dessous les communiqués " emplois supérieurs"

Projet de décret relatif aux emplois supérieurs hospitaliers : Analyse du SYNCASS-CFDT

Les directeurs de la FPH encore malmenés par le gouvernement !

Communiqué commun des organisations syndicales représentatives des directeurs et des personnels médicaux hospitaliers




BTN capn

BTN emploi

BTN media