En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies par le SYNCASS-CFDT afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services adaptés.
Suite aux mesures de confinement, l'ensemble de l'équipe du SYNCASS-CFDT est en télétravail. Pour contacter un permanent, merci d'utiliser les numéros de portables disponibles ici ou de nous écrire à contact@syncass-cfdt en laissant vos coordonnées téléphoniques.

Un démontage en règle qui ne sert pas l’intérêt général

CP conditions excercices

EN BREF : La période récente concentre de forts changements, qui ne peuvent qu’inquiéter les directeurs, car ils vont entraîner une transformation profonde de leur cadre d’exercice et de leurs fonctions. A première vue, ils paraissent distincts et leurs origines ne semblent pas se recouper. La coïncidence des calendriers conduit à les rapprocher et le puzzle prend alors forme, dressant un tableau alarmant, par la disparition de garanties essentielles et une précarisation de fait.
La modification des règles d’accès aux emplois supérieurs placera davantage les directeurs dans la main de l’autorité de recrutement, dans un contexte de perte d’attractivité des métiers. La réduction des attributions de leurs syndicats, à travers la fin de l’examen des mobilités par les CAPN et la disparition programmée des comités de sélection, les privera d’une bonne part de leur défense. La possible réforme des formations risque bien d’affecter les identités professionnelles.

BTN capn

BTN emploi

BTN media