Information suite aux mesures de confinement

CP info

La période que nous vivons, tant professionnellement que personnellement, est inédite et exceptionnelle. Notre énergie est consacrée à faire fonctionner au mieux les structures que nous dirigeons, avec l’ensemble de la communauté hospitalière, sociale et médico-sociale, sans oublier l’attention que nous devons à nos proches. Nous le savons tous, notre mission, dans nos diverses responsabilités, comporte un prix à payer pour chacune et chacun en épuisement, risques pour la santé et bouleversements du cadre de vie familial et personnel. Nous en ferons le bilan, à la fin de cette crise, pour qu’il en soit tenu compte pour l’avenir dans l’organisation du système de santé.La vie syndicale en est également affectée. Les calendriers de travail et de réunions sont adaptés pour les échéances qui restent indispensables, mais comportent des ajournements inévitables. Votre syndicat, avec son équipe nationale, s’est en conséquence organisé pour assurer la continuité et vous garantir le soutien que nous vous devons et la réponse à vos demandes en tant que de besoin. N’hésitez pas à nous solliciter, notamment pour nous alerter sur les questions pratiques qui ne manquent pas et pour lesquelles nous resterons un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics.Toute l’équipe du SYNCASS-CFDT est donc en télétravail et dotée des équipements qui le permettent, y compris nos deux salariés qui assurent l’accueil téléphonique, le fonctionnement quotidien du siège et la communication.Pour nous contacter, voici le rappel des coordonnées qu’il faut privilégier plutôt que le numéro fixe du siège.

Consulter le communiqué