En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies par le SYNCASS-CFDT afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services adaptés.

L'accord du "Ségur de la santé" : un progrès indéniable que la CFDT veut élargir au social et au médico-social - Juillet 2020

CP segur

EN BREF : l’accord majoritaire signé par la CFDT, ce 13 juillet, dans le cadre du « Ségur de la santé », ouvre enfin des perspectives d’attractivité et de carrière pour les agents des hôpitaux et des EHPAD. Il permet une augmentation sans précédent des rémunérations des agents, fonctionnaires ou non, directeurs compris. L’action déterminante de la CFDT, tout au long des discussions, par de nombreuses contributions argumentées et sa ténacité a permis ce résultat.

Mais malgré l’insistance de la CFDT, il ne s’applique pas à la totalité de la fonction publique hospitalière, le gouvernement ayant refusé qu’il concerne l’ensemble du secteur médico-social et social. Il faudra nécessairement corriger cette carence, dans l’intérêt des personnels, des usagers et des établissements.
 
BTN capn

BTN emploi

BTN media