En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies par le SYNCASS-CFDT afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services adaptés.
FLASH INFO
Suite aux mesures de confinement, l'ensemble de l'équipe du SYNCASS-CFDT est en télétravail. Pour contacter un permanent, merci d'utiliser les numéros de portables disponibles ici ou de nous écrire à contact@syncass-cfdt.fr en laissant vos coordonnées téléphoniques.

Compte rendu du CCN du 22 septembre 2020 : Une nouvelle organisation dont il faudra surveiller la cohérence

CP Instances

EN BREF : Le CCN du 22 septembre a été consulté sur les lignes directrices de gestion, et les « Orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours professionnels et de mobilité », résultant de l’application de la loi de transformation de la fonction publique. Ces dossiers conditionnent la gestion nationale des directeurs et le SYNCASS-CFDT s’est donc impliqué pour préserver, autant que cela est possible leurs intérêts et leurs droits.

Le démontage délibéré par l’État des règles statutaires et du rôle des représentants élus des personnels est inquiétant. Il nécessite de résister, pour défendre les établissements et les collègues. Après les accords du Ségur de la santé, leur traduction par le gouvernement soulève des difficultés, sur lesquelles nous avions alerté. Nous réclamons des choix publics respectueux du management et un dialogue social constructif avec la DGOS sur les dossiers des directeurs.

Consulter le communiqué
BTN capn

BTN emploi

BTN media