En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies par le SYNCASS-CFDT afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services adaptés.
FLASH INFO
Suite aux mesures de confinement, l'ensemble de l'équipe du SYNCASS-CFDT est en télétravail. Pour contacter un permanent, merci d'utiliser les numéros de portables disponibles ici ou de nous écrire à contact@syncass-cfdt.fr en laissant vos coordonnées téléphoniques.

Comité consultatif national : Nous sommes arrivés à la fin d’un système

CP Instances

EN BREF :  la présentation des éléments statistiques sur les corps de direction au 1er janvier 2020 et le bilan de la PFR pour l’année 2019 révèlent des données en grande continuité avec les années précédentes : érosions des effectifs, perte d’attractivité, limites atteintes du régime indemnitaire. Nous sommes arrivés à la fin d’un système et il est devenu urgent d’en changer, pour corriger les insuffisances statutaires et règlementaires. Il faut, pour cela, vaincre les réticences de nos interlocuteurs ministériels et contourner les blocages des procédures interministérielles, afin d’obtenir l’unicité statutaire DH-D3S et l’alignement des directeurs des soins sur la carrière et la rémunération des directeurs adjoints. La crise sanitaire a rendu ces évolutions encore plus nécessaires. C’est l’objectif du SYNCASS-CFDT pour 2021.

BTN capn

BTN emploi

BTN media