En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies par le SYNCASS-CFDT afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services adaptés.

Actualisation 2021 des listes d’emplois fonctionnels DH : Une construction dépassée, une gestion aléatoire des directeurs

CP info

EN BREF :  La liste des emplois fonctionnels DH (EPS emplois de chefs et d’adjoints) a été actualisée le 5 mars, afin de tenir compte des directions communes actées depuis la dernière liste publiée en novembre 2020 et des dernières données budgétaires issues des fichiers de la DGFIP. Le regroupement des établissements modifie le classement et impacte le nombre total d’emplois fonctionnels. En 2021, les regroupements en directions communes emportent le déclassement de 2 établissements de groupe 1 dans le groupe 2 et entraînent une diminution des emplois de groupe 3, laissant au total 11 places libres dans le quota de ce groupe (9 en mars 2020). L’incohérence de la construction réglementaire des quotas au lieu de seuils s’est accentuée sous l’effet des créations et extension de directions communes, et a pour conséquence des effets à la fois défavorables et dépourvus de logique que le SYNCASS-CFDT dénonce depuis plusieurs années. Les responsabilités restent pourtant identiques pour les directeurs dont les établissements subissent les effets d’un classement inférieur à l’issue du processus. La logique budgétaire de construction de ce classement est elle-même dépassée puisque l’on trouve dans le groupe 2 des établissements d’un budget supérieur à 300 millions. Cela n’a plus aucun sens ! Le SYNCASS-CFDT veut un changement de logique et a inscrit ce sujet dans les dossiers prioritaires des discussions avec la DGOS qui ont repris ce printemps au sein du groupe Contact réunissant la DGOS, le CNG et les syndicats de directeurs.

BTN capn

BTN emploi

BTN media