Groupe technique « Ségur DS » : Le ministère devait communiquer ce jour les arbitrages rendus

CP info

Le ministère nous a annoncé officiellement hier communiquer ce jour les arbitrages des travaux du Ségur de la santé pour les directeurs des soins.

Notre stratégie et nos contributions ont consisté à obtenir par tous les moyens l’alignement sur les DH adjoints que nous réclamons depuis 15 ans, sans que personne ne puisse valablement et précisément le contester, sauf à user du mensonge.

Notre objectif a ensuite été d’empêcher toutes les tentatives (et elles ont été multiples) de déconstruction de l’architecture du corps qui l’éloignerait de celle d’un corps de personnel de direction. Malgré notre ténacité commune, notamment avec le CHFO, avec lequel nos actions ont toujours été en phase pour les DS comme pour les D3S, les résultats restent insatisfaisants.

Notre courrier commun au premier ministre avec le CHFO, cosigné de nos responsables fédéraux respectifs, est le résultat d’une proposition d’action commune aux trois syndicats de directeurs affiliés aux fédérations et union signataires du Ségur. Elle émane du SYNCASS-CFDT dès le 13 octobre à l’issue de la dernière réunion du groupe de travail, pour peser dans de nouvelles évolutions nécessaires. Le SMPS-UNSA a décliné toute forme d’action commune et cela le 21 octobre seulement. Que chacun cherche la vérité dans les propos !

CONSULTER LE COMMUNIQUE