En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies par le SYNCASS-CFDT afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services adaptés.

CAPN des directeurs des soins : « Ségur de la santé DS » : un déficit de reconnaissance qui entache des avancées manifestes

CP capn ds

Cette séance de la CAPN, sans ordre du jour, se tient au moment même où les projets de textes rénovant le statut du corps des directeurs des soins sont examinés par le CSFPH.

Si des avancées manifestes ont été obtenues, elles restent très insuffisantes. Il aura aussi fallu déployer une énergie importante pour empêcher que la construction statutaire du corps, si laborieuse depuis 20 ans pour la rapprocher de celle des corps des personnels de direction, soit dénaturée. Pour le SYNCASS-CFDT les propositions ne sont pas à la hauteur de la reconnaissance attendue et méritée. En pleine 5ième vague, sur fond de pénurie des personnels soignants, les directeurs des soins regrettent qu’on leur signifie ainsi qu’ils ne méritent pas d’être reconnus comme des directeurs à part entière.

BTN capn

BTN emploi

BTN media