Une organisation nationale et régionale par profession

En tant qu'adhérent du SYNCASS-CFDT, vous êtes membre de l'une des sections syndicales existantes :

  • Directeurs d'hôpitaux (DH)
  • Directeurs d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S)
  • Directeurs des soins (DS)
  • Cadres de direction du secteur privé
  • Médecins
  • Pharmaciens
  • Encadrement supérieur (attachés d'administration hospitalière, ingénieurs)

Chaque section professionnelle dispose d'un bureau et d'un secrétaire national élus, lors d'une assemblée générale, et de délégués régionaux. La réunion des délégués régionaux et du bureau de section constitue le conseil national.

Une organisation régionale interprofessionnelle

En adhérant au SYNCASS-CFDT, vous serez membre d’un groupe régional interprofessionnel qui permet l’expression des problématiques communes dans le cadre interprofessionnel.
Chaque groupe régional interprofessionnel élit un délégué régional interprofessionnel chargé de l’animation et du développement régional. Le bureau régional interprofessionnel (BRI) réunit les délégués régionaux professionnels et le délégué régional interprofessionnel.

Une action syndicale continue

Tous les 4 ans, le congrès du SYNCASS-CFDT fait le bilan de la période écoulée, définit les orientations et la politique d'action du syndicat et élit ses différents responsables, dont le secrétaire général du SYNCASS-CFDT et les membres du conseil syndical qui assurent la mise en oeuvre des résolutions du congrès. Les groupes de travail et de réflexion composés d'adhérents sont animés par les conseillers syndicaux.

Les permanents sont à la disposition des adhérents

pour apporter conseils et aide juridique. Ils peuvent vous informer sur vos droits et vous aider à les faire valoir, assurent une constance dans les actions décidées par le syndicat, sont des interlocuteurs reconnus des institutions, animent la permanence et favorisent la diffusion quasi-instantanée des informations en leur possession.

Retrouvez la liste des permanents et leurs coordonnées sur la page de l'organigramme du SYNCASS-CFDT.



rejoindre
                                                                           
emplois
                                    
btn medias