Bonnes pratiques de l’adhérent

Partager

Afin de libérer du temps aux permanents pour que ceux-ci puissent être davantage à l’écoute des adhérents, nous vous remercions de bien vouloir respecter les quelques procédures suivantes.

En cas de mutation, de changement d’affectation ou de domicile

Informez le SYNCASS-CFDT de vos changements de coordonnées personnelles et professionnelles (adresse, téléphone, mail). Cela vous permet de rester en contact avec votre syndicat sans discontinuité et nous évite de traiter le retour du courrier ou de mails.

En cas de changement de compte bancaire ou de banque

Communiquez tous vos changements de coordonnées bancaires en adressant au syndicat un nouveau RIB ainsi qu’un mandat prélèvement SEPA (voir le modèle ci-après). Cela évite le traitement des refus de prélèvement.
Editer le mandat de prélèvement  (ATTENTION ne téléchargez ce mandat que si vous êtes adhérent au SYNCASS-CFDT)

En prévision d’un déplacement sur convocation du syndicat

Vous pouvez préparer à l’avance votre dossier de remboursement de frais :

  • en consultant la notice explicative des modalités de remboursement ci-après;
  • en remplissant la fiche de remboursement ci-après;
  • en joignant votre billet aller original et une photocopie de votre billet retour à transmettre le jour de la manifestation.

Vous pourrez ainsi être remboursés dans les meilleurs délais et être assurés d’avoir transmis les documents dans les délais de remboursement (fixés à 30 jours après la manifestation considérée).
Editer la fiche de remboursement de frais et la notice explicative

Pour le calcul de votre cotisation

1. Vous êtes DH, D3S, DS – Titulaires : disposant des informations nécessaires en tant que membres des CAPN, nous disposons de votre évolution indiciaire. De fait vous n’avez rien à nous transmettre.

2. Vous êtes du secteur privé ou du secteur public : mais nous ne disposons pas d’information sur l’évolution de votre rémunération.

Vous devez :

  • soit nous adresser chaque début d’année le montant de vos revenus nets imposables ou une copie de votre feuille de salaire du mois de décembre ;
  • soit nous adresser directement le montant calculé par vos soins.

Cela évite ainsi le désagrément d’une relance. 

Dans l’intérêt de tous – adhérents et permanents – nous vous remercions de bien vouloir respecter ces quelques règles.