L’équipe nationale du SYNCASS-CFDT évolue avec l’arrivée de Benjamin PLEIGNET en tant que permanent de la section des DH.
Issu du concours interne, élève de la promotion d’EDH 2020/2021 « Louis Lareng », il a débuté sa carrière au sein de l’Hôpital Nord Franche-Comté, établissement support du GHT Nord Franche-Comté, en tant que directeur des affaires financières et de l’analyse de gestion.
Au cours de l’exercice de ses précédentes fonctions d’inspecteur de la concurrence, consommation et répression des fraudes, il décide d’adhérer à la branche CCRF de la Fédération CFDT Finances en 2017.
C’est donc tout naturellement qu’il rejoint le SYNCASS-CFDT à son entrée à l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) dans le cadre de sa formation de directeur d’hôpital.
Soucieux de contribuer à la défense d’une politique de santé globale et solidaire avec la volonté de s’engager pour le soutien des gestionnaires publics des établissements sanitaires et médico-sociaux, il fait le choix de rejoindre l’équipe de permanents nationaux à compter du 1er juillet 2025.
Il succède ainsi à Yvan LE GUEN dans les fonctions de permanent national DH. A ce titre, il intègre le conseil syndical du SYNCASS-CFDT.
Il est joignable par messagerie à l’adresse suivante : benjamin.pleignet@syncass-cfdt.fr et par téléphone au 07 71 02 85 55.