Veuillez trouver ci-dessous la fiche de poste de directeur des soins ou directrice des soins au CHU de Brest Consulter la fiche
Étiquette : Directeur des soins
Veuillez trouver ci-dessous l’avis modificatif de l’avis de vacance d’emplois de directeurs des soins ou directrices des soins de la fonction publique hospitalière du 8 juillet, publié au JO du 26 juillet 2025. Il retire l’emploi de groupe II de coordonnateur général des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques du groupe hospitalier Bretagne-Sud à Lorient (Morbihan). CONSULTER L’AVIS MODIFICATIF DU 26 JUILLET CONSULTER L’AVIS DE VACANCE DU 8 JUILLET Pour candidater : Vous devez adresser votre dossier de candidature (un dossier par établissement demandé) dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis : un exemplaire du dossier par la voie hiérarchique aux chefs des établissements de santé où vous déposez votre candidature ; un exemplaire par la voie hiérarchique uniquement par messagerie à : cng-mobilite-dirsoins@sante.gouv.fr Un accusé de réception vous sera adressé. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les modalités d’envoi souhaitées par l’établissement où vous déposez votre candidature. La demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l’intéressé auprès de l’établissement de santé concerné. Prochaine publication : La prochaine publication de vacance de postes de directeurs ou directrices des soins est prévue le 25 novembre 2025 Retrouvez tous les avis de vacance d’emplois de DS sur notre espace emploi. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter.
Veuillez trouver ci-dessous l’avis de vacance d’emploi de directeur des soins ou directrice des soins de la fonction publique hospitalière, publié au JO de ce jour.
Le projet de décret modifiant le décret n° 2014-8 du 7 janvier 2014 relatif aux conditions de nomination et d’avancement dans les emplois fonctionnels de directeur des soins de certains établissements mentionnés à l’article L. 5 du code général de la fonction publique, a enfin été présenté au conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) le 10 juillet 2025. Il a reçu un avis majoritairement favorable des organisations syndicales y siégeant.
Veuillez trouver ci-dessous l’avis de vacance d’emplois de directeurs des soins ou directrices des soins de la fonction publique hospitalière, publié au JO de ce jour. Il propose dix emplois fonctionnels de coordonnateur général des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques de groupe II. Ces emplois sont accessibles aux directeurs et directrices des soins ayant atteint le 4ème échelon de la hors classe. CONSULTER L’AVIS DE VACANCE Pour candidater : Vous devez adresser votre dossier de candidature (un dossier par établissement demandé) dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis : un exemplaire du dossier par la voie hiérarchique aux chefs des établissements de santé où vous déposez votre candidature ; un exemplaire par la voie hiérarchique uniquement par messagerie à : cng-mobilite-dirsoins@sante.gouv.fr Un accusé de réception vous sera adressé. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les modalités d’envoi souhaitées par l’établissement où vous déposez votre candidature. La demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l’intéressé auprès de l’établissement de santé concerné. Prochaine publication : La prochaine publication de vacance de postes de directeurs ou directrices des soins est prévue le 25 novembre 2025 Retrouvez tous les avis de vacance d’emplois de DS sur notre espace emploi. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter.
Avis de vacance d’un emploi conseiller technique régional ou de conseillère technique régionale (corps des directeurs des soins) Veuillez trouver ci-dessous l’avis de vacance d’un emploi de conseiller technique régional ou de conseillère technique régionale, auprès de l’agence régionale de santé Normandie, publié au JO du 5 juillet 2025. CONSULTER L’AVIS DE VACANCE Pour candidater : Ce poste est proposé aux directeurs ou directrices des soins hors classe, en vue d’être pourvu par voie de mise à disposition. Le centre hospitalier universitaire de Caen est l’établissement public de santé support de la mise à disposition. Dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis vous devez adresser votre dossier de candidature qui se compose des éléments suivants : une lettre de motivation ; un CV. Les dossiers de candidature sont à transmettre conjointement par la voie hiérarchique : à l’ARS Normandie : ars-normandie-rh-recrutement@ars.sante.fr au CNG à l’adresse suivante : cng-mobilite-dirsoins@sante.gouv.fr. Retrouvez tous les avis de vacance d’emplois de DS sur notre espace emploi. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter.
La note d’information N° CNG/DGD/2025/89 du 17 juin 2025 relative à la mise en œuvre des tableaux d’avancement au grade de la classe exceptionnelle et à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle du corps des directeurs de soins au titre de l’année 2026 est publiée sur le site du CNG.
Veuillez trouver ci-dessous la fiche de poste de directeur de soins ou directrice des soins à l’Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation de Bullion Fiche de poste
L’actualisation de la liste des emplois fonctionnels, pour chaque corps de direction, est en principe faite annuellement, en considérant l’évolution des périmètres des établissements et des directions communes. Les budgets correspondants de l’avant dernier exercice connu sont pris en compte. Concrètement, pour les emplois DS, l’actualisation suit en grande partie celle des emplois fonctionnels de DH, puisque la grande majorité d’entre eux sont classés selon ces emplois, sur la base du critère budgétaire.
Les emplois fonctionnels des directeurs des soins ont été créés par le décret n° 2014-8 du 7 janvier 2014 relatif aux conditions de nomination et d’avancement dans les emplois fonctionnels de directeur des soins de certains établissements mentionnés à l’article L. 5 du code général de la fonction publique.