
Les listes des emplois fonctionnels des établissements publics de santé (emplois de chefs et d’adjoints) ont été actualisées par une décision en date du 22 janvier 2025 et publiées sur le site du CNG.

En cette première instance collégiale D3S de l’année 2026, nous pourrions reformuler les mêmes vœux que l’année dernière : un dialogue social respectueux, une stabilité politique pour le pilotage des dossiers majeurs et urgents et la réforme du statut des D3S. Nous entendrions certainement des réponses lénifiantes sur la considération portée à nos collègues, sans jamais de preuves tangibles.

Nous ouvrons cette première instance collégiale de l’année par des vœux à chacune et chacun, à tous les membres de cette instance, aux personnalités qualifiées qui sacrifient de leur temps pour s’associer à nos regards croisés, aux équipes du CNG qui œuvrent pour les carrières de nos collègues. Des vœux aussi pour les travaux collectifs qui nous mobilisent.

A l’occasion de la première CAPN de l’année, le SYNCASS-CFDT formule des vœux pour les D3S et leur champ d’activité. Et ce ne sont pas des vœux pieux ! Des vœux pour un statut juste et digne, à la hauteur de leurs responsabilités élargies et de leur engagement constant. Le blocage sur le statut de 2007 devient insoutenable du fait d’un écart de rémunération, tant indiciaire qu’indemnitaire, qui se creuse avec celle des DH, pourtant un corps comparable. Aucun calendrier ni perspective à ce jour pour les D3S : c’est scandaleux !

Le nombre d’emplois fonctionnels des directeurs des soins relevant du groupe II vient d’être modifié par l’arrêté du 19 décembre 2025 publié au JO de ce jour.
Contact
Pour toute demande
ou question.
Email : contact@syncass-cfdt.fr
Tél. : 01 40 27 18 80
Contacts par sections
L’édito de Maxime MORIN – Automne 2025
La séquence politique ouverte par la formation du nouveau gouvernement est sans surprise dominée par la discussion au Parlement du budget de l’Etat et du projet de loi de financement de la sécurité sociale. L’engagement du gouvernement de ne pas utiliser l’article 49 alinéa 3 de la constitution pour
