Élections Professionnelles 2022 – Les résultats à la CAPN D3S LE SYNCASS-CFDT CONFIRME LARGEMENT SA PREMIÈRE PLACE

Les opérations de vote, organisées à nouveau de manière dématérialisée par le CNG, se sont déroulées du 1er décembre à ce jour. Avec une participation en diminution de près de 9 points à 70 %, le SYNCASS-CFDT confirme largement sa place de syndicat majoritaire avec un résultat de 60,96 % des suffrages exprimés. Le SYNCASS-CFDT, son équipe nationale et ses candidats remercient les très nombreux directeurs qui leur ont exprimé leur confiance.

Les résultats du scrutin : 4 sièges sur 5 à la commission paritaire

Avec une participation en baisse de 9,37 points, cette élection à la CAPN D3S confirme indiscutablement les résultats obtenus en 2018, qui avaient déjà donné au SYNCASS-CFDT la première place. Le SYNCASS-CFDT devance la deuxième organisation syndicale de 40 points.

Cette élection à la CAPN appelle plusieurs remarques :

• Un corps électoral en baisse : le nombre d’inscrits diminue de près de 9% entre les deux scrutins,
  • Une participation en baisse de près de 9,4 points par rapport au scrutin précédent : elle passe de 79,38 % aux élections à la CAPN en 2018 à 70,01%,
  • Le SYNCASS-CFDT obtient 4 des 5 sièges de la CAPN,
  • Pour la première fois, l’organisation qui s’oppose à l’unicité statutaire DH-D3S n’obtient pas de siège.

En dépit de l’effritement des attributions des CAP, les collègues ont maintenu un niveau de participation élevé. Ils renouvellent ainsi leur confiance dans l’action du SYNCASS-CFDT.

­Les élus du SYNCASS-CFDT à la CAPN D3S

Titulaires :

Isabelle SARCIAT-LAFAURIE, permanente nationale SYNCASS-CFDT,

Alain ISNARD, directeur de la Fondation Roguet à Clichy,

Prunelle BLOCH, directrice du Centre Ailhaud Castelet à Boulazac,

Clothilde HARITCHABALET, directrice de l’EPA Helen Keller, au Havre.

Suppléants :

Romain AULANIER, directeur adjoint à l’EHPAD du Parc à Fontenay Aux Roses,

Marie-Hélène ANGELLOZ-NICOUD, directrice adjointe au CH Hôpitaux du Mont-Blanc et EHPAD de Cluses,

Nadia POTTIER, directrice adjointe aux CH de Saint Nazaire, de Savenay et de Guérande,

Julien BRUNET, directeur de l’EHPAD des Abers.