Avis additif de vacance d’emplois DH – emplois de directeurs adjoints ou de directrices adjointes réservés aux élèves directeurs et directrices d’hôpital

Veuillez trouver ci-dessous l’avis additif aux avis de vacance d’emplois de directeurs adjoints ou de directrices adjointes dans les établissements publics de santé des 5 et 10 septembre 2025, publié au JO de ce jour. Il ajoute trois emplois. CONSULTER L’AVIS ADDITIF DU 12 SEPTEMBRE CONSULTER L’AVIS ADDITIF DU 10 SEPTEMBRE  CONSULTER L’AVIS DE VACANCE DU 5 SEPTEMBRE Les candidats à ces emplois doivent adresser leur dossier de candidature, composé de leur curriculum vitae et de leur lettre de motivation : au chef des établissements de santé où ils sont candidats ; au centre national de gestion par courriel à l’adresse suivante : cng-mobilite-dh-da@sante.gouv.fr. Un accusé de réception leur sera adressé. Toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée auprès de l’établissement de santé concerné. Les propositions des directeurs d’établissements doivent être adressées au plus tard le 8 octobre 2025 par courriel à l’adresse suivante : cng-mobilite.dh-da@sante.gouv.fr. Les titularisations et nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, sur proposition du chef de l’établissement concerné, après entretien avec les candidats, et compte tenu des choix exprimés par les élèves. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter. Retrouvez tous les avis de vacance d’emplois de directeurs d’hôpital sur notre espace emploi.

Avis de vacance d’emploi de directeur général du CHU d’Orléans

Veuillez trouver ci-dessous l’avis de vacance d’emploi de directeur général du centre hospitalier universitaire d’Orléans publié sur le site Choisir le service public. FICHE DE POSTE DE DG DU CHU D’ORLEANS Veuillez noter que la date de fin de dépôt des candidatures pour cet emploi est le 29 septembre 2025. Rappel : depuis la loi HPST, les emplois de DG de CHR/U ne sont plus dans le statut mais font l’objet d’un recrutement dérogatoire et discrétionnaire non soumis aux procédures de recrutement statutaire prévues pour les emplois de chefs d’établissement (instance collégiale). Il prend par ailleurs la forme d’un contrat de droit public. Le dossier de candidature doit être adressé en ligne sur le site Choisir le service public : CANDIDATER AU POSTE DE DG DU CHU D’ORLEANS Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre démarche. N’oubliez pas d’informer votre ARS ou votre chef d’établissement de votre candidature. Bien cordialement, Maxime MORIN Secrétaire général

Avis additif de vacance d’emplois DH – emplois de directeurs adjoints ou de directrices adjointes réservés aux élèves directeurs et directrices d’hôpital

Veuillez trouver ci-dessous l’avis additif à l’avis de vacance d’emplois de directeurs adjoints ou de directrices adjointes dans les établissements publics de santé du 5 septembre 2025, publié au JO de ce jour. Il ajoute l’emploi d’adjoint au directeur des affaires médicales et de la recherche, en charge de la DRCI au centre hospitalier universitaire de Guyane. CONSULTER L’AVIS ADDITIF DU 10 SEPTEMBRE  CONSULTER L’AVIS DE VACANCE DU 5 SEPTEMBRE Les candidats à ces emplois doivent adresser leur dossier de candidature, composé de leur curriculum vitae et de leur lettre de motivation : au chef des établissements de santé où ils sont candidats ; au centre national de gestion par courriel à l’adresse suivante : cng-mobilite-dh-da@sante.gouv.fr. Un accusé de réception leur sera adressé. Toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée auprès de l’établissement de santé concerné. Les propositions des directeurs d’établissements doivent être adressées au plus tard le 8 octobre 2025 par courriel à l’adresse suivante : cng-mobilite.dh-da@sante.gouv.fr. Les titularisations et nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, sur proposition du chef de l’établissement concerné, après entretien avec les candidats, et compte tenu des choix exprimés par les élèves. La publication de cette liste a été décalée en raison de la difficulté à recenser des postes en nombre suffisant. Le nombre de 108 laisse un choix plus restreint par rapport à celui proposé aux promotions précédentes. Pour certaines régions, à commencer par la plus importante, on observe une ouverture de postes à un niveau extrêmement faible. Ce contexte inédit rend la démarche de candidature particulièrement ardue et la conduite des recrutements encore plus sensible. Chefs d’établissements, EDH, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter. Retrouvez tous les avis de vacance d’emplois de directeurs d’hôpital sur notre espace emploi.

Taux de promotion à la hors classe des DH : un arbitrage tardif et défavorable

Taux de promotion à la hors classe des DH : un arbitrage tardif et défavorable Le taux de promotion à la hors classe des directeurs d’hôpital est paru au journal officiel du 7 août 2025. Il est au même niveau qu’en 2022, le plus bas depuis la mise en place du taux de promotion. Notre demande d’un taux de promotion significativement plus élevé que ces dernières années n’a pas été entendue. Sur fond de discours sur l’état des finances publiques, un taux encore plus bas aurait même été envisagé.

Additif à l’avis de vacance d’emplois DH – emplois supérieurs de directeurs ou directrices d’hôpital (emplois fonctionnels)

Avis de vacance d’emplois de directeurs d’hôpital Veuillez trouver ci-dessous l’additif à l’avis de vacance d’emplois supérieurs de directeurs ou directrices d’hôpital du 16 juillet, publié au JO du 27 juillet 2025. Il ajoute : l’emploi de directeur général adjoint ou de directrice générale adjoint aux hospices civils de Lyon (Rhône) , groupe 1; l’emploi de directeur ou de directrice aux centres hospitaliers d’Orange, de Bollène et de Valréas et EHPAD de Piolenc (Vaucluse), groupe 3.

Instance collégiale DH du 17 juillet 2025 – Le nouveau statut de DH s’inscrit dans un contexte budgétaire plus qu’inquiétant

Cette séance de l’instance collégiale se tient 48 heures après les annonces du Premier ministre sur la trajectoire des comptes publics et les orientations énoncées sur le budget 2026. La dramatisation orchestrée depuis plusieurs semaines et le secret entretenu auraient pu laisser des surprises avec des mesures vraiment disruptives. Las, il s’agissait simplement de gagner du temps et de profiter du creux de l’été, et de ses ciels limpides, pour rameuter les vieilles lunes.

Avis modificatif de vacance d’emplois DH – emplois supérieurs de directeurs ou directrices d’hôpital (emplois fonctionnels)

Avis de vacance d’emplois de directeurs d’hôpital Veuillez trouver ci-dessous l’avis modificatif de l’avis de vacance d’emplois supérieurs de directeurs ou directrices d’hôpital du 16 juillet, publié au JO de ce jour. Il corrige le groupe de l’emploi de directeur du centre hospitalier intercommunal Nord Ardennes à Charleville-Mézières (Ardennes). Il s’agit d’un emploi de groupe 2.

Tableau d’avancement à la hors classe des DH

Chère collègue, cher collègue, Le CNG a reporté au mois de septembre la tenue du groupe de travail avec les organisations syndicales sur le tableau d’avancement à la hors classe des DH au titre de 2025. En effet, l’arrêté interministériel relatif au taux de promotion n’est toujours pas paru, ce dernier n’étant pas encore arbitré.